LA MAISON DU PLI

Karen Grigorian met son savoir-faire dans l'art du pli au service de la Couture. Cet homme clé de voûte de l'atelier familial Gérard Lognon durant 14 années est désormais installé à son propre compte en ne faisant pas le choix de se retrouver salarié de Chanel, acquéreur de l'atelier.


Un atelier familial sur les hauteurs de Belleville

 

Karen Grigorian, l'un des derniers maîtres plisseurs, a fait le pari de l'indépendance grâce à son savoir-faire unique en voie de disparition. Dans l'atelier de la Maison du Pli, situé sur les hauteurs de Belleville, ses métiers en carton ou moules "plissés soleil", "debout", "couchés", en "accordéons" ou en fleurs, fabriqués à la main, s'apparentent à des objets d'art. 

 

Un "choix risqué" mais réalisé "en toute conscience", dit cet artisan d'art, "au moment du rachat par le groupe Chanel de l'atelier familial Gérard Lognon, où il a travaillé 14 ans. "C'était un grand groupe avec d'autres exigences et d'autres contraintes qui s'harmonisaient mal avec celles de mon travail", explique celui qui a créé son entreprise, Maison du Pli, en 2014, avec ses enfants : Eugénie, 25 ans, Roudolph 22 ans, et Elsa, 19 ans. "Ils m'ont énormément encouragé et nous nous sommes lancés tous ensemble dans l'aventure", un parcours "semé d'embûches", dont il se dit "fier". Karen Grigorian s'est installé dans le XIXe arrondissement en mai 2016. (Suite et source)

 

Atelier : 8, rue des dunes 75019 Paris   -   grigoriank@hot(antispam)mail.fr

 


Créatrice, styliste, modéliste volume haut de gamme - Bureau d'études, sous traitance créateurs

Tailleur femme sur-mesure  -  Paris, Lyon, Dijon, Genève, Monaco

MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE